Conditions générales de vente

Conditions d’admission

L’admission au centre de formation Castle Tattoo Academy est prononcée par l’équipe pédagogique, après étude du dossier de candidature présenté par le candidat comprenant les pièces justificatives d'accès à la formation, telles que définis par la loi du 5 mars 2007 et ses décrets d’application : - une pièce d’identité en cours de validité (pour les mineurs, accord parental écrit), - une lettre de motivation définissant le parcours du candidat, son projet professionnel mais aussi ses attentes de la formation, - des créations artistiques destinées à s’assurer que le candidat à la pleine connaissance de la profession à laquelle il aspire, - dans le cadre de la création ou reprise d'entreprise, une attestation sur l'honneur pour s'inscrire à une action de formation dispensée aux créateurs et repreneurs d'entreprise

Conditions d’inscription

Au préalable, le centre de formation Castle Tattoo Academy transmet par e-mail, à chaque candidat, un avis d’admission pour confirmer l’accès à la formation. L’inscription au centre de formation Castle Tattoo Academy est effective après dépôt, du contrat ou de la convention tripartite de formation signé par le client et/ou le stagiaire et du règlement des frais de réservation de 500€ par virement bancaire ou chèque ou espèces pour les financements particulier.

Frais de formation

Les frais de formation et les modalités de règlement sont déterminés sur le contrat ou la convention tripartite de formation et payables en totalité au plus tard le 1er jour d'entrée en formation pour les financements particulier. En ce qui concerne, les prises en charge par un organisme institutionnel ou employeur, le règlement intervient après transmission d’une attestation de suivi de formation et d’une facture payable comptant. Les frais de formation ne comprennent pas les éventuels frais de déplacement, d’hébergement et de restauration engagés par le stagiaire pour suivre la formation. Le centre de formation Castle Tattoo Academy met à la disposition du stagiaire, l’ensemble du matériel de dessin et de pratique du tatouage utilisé durant la formation. Un kit de tatouage est offert au stagiaire afin de pouvoir réaliser son apprentissage et démarrer son activité professionnelle avec du matériel adéquate et de qualité. Ce kit est composé d'une machine à tatouer rotative avec manchon à cartouche, une alimentation, un câble RCA et une pédale . La direction du centre de formation Castle Tattoo Academy se réserve la possibilité d’interdire l’accès à la formation à tout stagiaire qui ne serait pas à jour de ses obligations financières.

Organisation de la formation

Le centre de formation Castle Tattoo Academy dispense ses formations en fonction d'un planning prédéfini et en fonction de la demande. Nous proposons plusieurs parcours de formation au choix du stagiaire : - Formation d’initiation au tatouage d'une durée de 120 heures/15 jours, - Formation d’initiation au tatouage + formation hygiène salubrité d'une durée de 141 heures/18 jours. - Formation dispensée aux créateurs ou repreneurs d'entreprise - Créer ou reprendre un salon de tatouage d'une durée de 152 heures dont 3 heures de tutorats/19 jours. Le centre de formation Castle Tattoo Academy conseille vivement aux personnes qui n'ont jamais suivi la formation hygiène salubrité conformément au décret n° 2008-149 du 19 février 2008 et de l’arrêté du 12 décembre 2008 fixant les conditions d'hygiène et de salubrité relatives aux pratiques du tatouage avec effraction cutanée, micro-pigmentation et perçage, de la suivre car OBLIGATOIRE pour exercer légalement la profession de Tatoueur(se). Les formations ont lieu sur des journées complètes de 9h à 13h et de 14h à 18h du lundi au vendredi. Toute modification du planning ou des horaires est adressée au stagiaire par téléphone ou par e-mail.

Suivi post-formation à distance

Le centre de formation Castle Tattoo Academy a créé uniquement pour ces stagiaires, un forum privé de discussion sur le réseau social FACEBOOK afin qu’ils puissent rester en contact avec nos intervenants pour tous renseignements techniques, artistiques ou juridiques après avoir suivi une de nos formations. L’accès à ce groupe fermé doit être demandé directement par le stagiaire, dès la fin de la session de formation. Le centre de formation Castle Tattoo Academy se réserve le droit de fermer l’accès au forum privé à tout «stagionaute» qui ne respecterait pas les règles d’utilisation.

Règlement intérieur et droit à l’image

Le 1er jour d'entrée en formation, le règlement intérieur et une autorisation au droit à l'image sont distribués au stagiaire. Le stagiaire accepte l'ensemble des règles définies au sein du centre de formation Castle Tattoo Academy et d’être filmé ou photographié durant la durée de la formation. Il autorise gracieusement le centre de formation Castle Tattoo Academy à effectuer cette captation d’image et à la diffuser sur tout support et par tous moyens, notamment sur notre site web www.castletattooacademy.com ou sur nos pages de réseaux sociaux, à des fins de prestations de formation.

Assiduité

Durant toute la durée du parcours de formation, l’assiduité est OBLIGATOIRE. Une feuille de présence individuelle est à signer par le stagiaire et le formateur(trice) par demie-journée. La non-assiduité peut entraîner l’interdiction de se présenter à la formation ou à l’examen final OBLIGATOIRE pour la formation Hygiène Salubrité suivi par notre partenaire agréé par l'ARS (Agence Régionale de la Santé). Un certificat médical ou arrêt de travail d'un médecin sera demandé au stagiaire pour justifier de son absence.

Abandon

Tout abandon doit être signifié au centre de formation Castle Tattoo Academy par lettre recommandée avec avis de réception et prend effet à la première présentation de cette lettre. Pour les financements particulier, en cas d’abandon avant l’entrée en formation, les frais de réservation restent acquis au centre de formation Castle Tattoo Academy. En cas d’abandon en cours de formation, les frais de réservation restent acquis au centre de formation Castle Tattoo Academy, les frais de formation sont recalculés au prorata des heures effectuées depuis l’entrée en formation jusqu’à la date d’abandon et le stagiaire doit s’acquitter en sus un dédit correspondant à 20% du prix des cours qu’il lui restait à prendre entre la date d’abandon et la fin de la formation. Le centre de formation Castle Tattoo Academy se réserve le droit de garder le kit tatouage, outil nécessaire pour suivre l’intégralité de la formation.

Annulation de session

Le centre de formation Castle Tattoo Academy se réserve le droit d’annuler, avant qu’elle démarre, et sans avoir à en justifier, toute session de formation. En ce cas, Castle Tattoo Academy proposera d’autres dates de session de formation au stagiaire afin qu’il puisse réaliser son apprentissage.

.

MENU